Marvel se lance dans les séries. Ce vendredi, Disney+ a mis en ligne les deux premiers épisodes de "WandaVision", une mini-série spin-off de la saga "Avengers" au cinéma. Composée de neuf épisodes, cette fiction produite par Kevin Feige, déjà à la production de la majorité des films Marvel, sera diffusée à un rythme d'un épisode par semaine sur la plateforme de SVOD du groupe Disney.
Dans "WandaVision", les utilisateurs de Disney+ retrouveront les personnages de Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge, et Vision, tous deux révélés dans "Avengers : L'ère d'Ultron" sorti en 2015. Les deux héros avaient également été présents dans "Avengers : Infinity War" et "Avengers : Endgame". Cette série met en action le couple dans un étrange univers où ils vivent une vie paisible dans une banlieue idyllique. Très rapidement, ils se rendent compte que leur quotidien ressemble à un feuilleton. "WandaVision" comporte de nombreux clins d'oeil aux séries les plus populaires depuis 70 ans, de "I Love Lucy" à "La Fête à la maison" et "Ma sorcière bien aimée".
Au cast, les fans de l'univers Marvel retrouveront Elizabeth Olsen et Paul Bettany, dans les rôles principaux. Ils donneront la réplique à Teyonah Parris, qui incarnera la fille de la meilleure amie de Capitaine Marvel, mais également à Kat Dennings, Randall Park et Kathryn Hahn.
"WandaVision" donne le coup d'envoi de la longue liste de séries issues de l'univers Marvel. En décembre dernier, Disney a annoncé la production de pas moins de 10 fictions autour de la saga de ces super-héros. Dans les mois à venir, les abonnés de Disney+ découvriront aussi la série "Loki", centrée sur le frère de Thor. Quelques mois plus tard, la plateforme de vidéos mettra en ligne "Falcon et le Soldat de l'hiver", avec un retour d'Anthony Mackie et Sebastian Stan.