Une drôle de famille. Netflix a annoncé hier que Catherine Zeta-Jones incarnera le rôle de Morticia Addams dans la série "Wednesday". Ce énième reboot de la licence culte, "La Famille Addams", sera dirigé par Tim Burton et écrit par Al Gough et Miles Millar, les scénaristes de "Smallville". L'actrice britannique partagera l'écran durant huit épisodes avec Luis Guzmán, vu dans la série "Code Black" ou le film "Traffic". Il incarnera le rôle de Gomez Addams. Mais le rôle principal de Wednesday Addams sera tenu par la jeune Jenna Ortega, aperçue dans la série Netflix "You" ou la série de Disney Channel "Harley, le cadet de mes soucis". Catherine Zeta-Jones s'ajoute alors à la longue liste des interprètes de la matriarche emblématique, composée notamment de Carolyn Jones et Charlize Theron.
La série est décrite par "Deadline" comme "un mystère surnaturel et policier retraçant les années de Wednesday Addams en tant qu'étudiante à la Nervermore Academy". Fini donc la petite fille qui enterre la tête de ses poupées dans le jardin. L'adolescente tentera de maîtriser sa capacité psychique naissante pendant qu'une série de meurtres se passe dans la ville. Le personnage de Jenna Ortega essaiera également de résoudre le mystère surnaturel qui a impliqué ses parents 25 ans auparavant.
Aucune date de sortie officielle n'a encore été annoncée. La dernière adaptation en série de la BD, créée par Charles Addams en 1938 et publiée dans "The New Yorker", remonte à 1998 avec la série américano-canadienne "La Nouvelle Famille Addams". La fantasque famille a également fait une dernière apparition sur grand écran en 2019 à travers un film d'animation qui a engrangé 200 millions de dollars de recettes à travers le monde, selon Box Office Mojo.