Qui se cache derrière le déguisement de Quasimodo ? Hier soir, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza étaient aux commandes d'un prime spécial pour fêter les 30 ans de M6. 3,6 millions de téléspectateurs ont découvert une succession de magnétos, sketchs, interviews des personnalités de la chaîne et même quelques prestations musicales, dont un passage très remarqué d'Ophélie Meunier, qui a mis le feu sur "I Love Rock'n'Roll" !
En amont de la diffusion du prime, la chaîne avait également teasé un duo intrigant entre Hélène Ségara, jurée de "La France a un Incroyable Talent", et un animateur de la chaîne, sur le hit "Belle" de la comédie "Notre-Dame de Paris", dont Hélène Ségara était l'une des stars à la fin des années 90. Le titre, qui a passé pas moins de 18 semaines en tête des charts français, était interprété à l'origine par Daniel Lavoie, Patrick Fiori et Garou, ce dernier campant Quasimodo dans la comédie musicale.
l A LIRE : 30 ans de M6 : Les 50 meilleures audiences historiques de la chaîne
Mais hier soir, ce n'était pas le coach de "The Voice" qui se cachait sous le déguisement du bossu de Notre-Dame. Face à Hélène Ségara vêtue des habits d'Esmeralda, un animateur de M6 s'était grimé en Quasimodo. Son identité est restée secrète jusqu'à la fin de la prestation, plutôt réussie, et Stéphane Plaza s'est précipité dans le public pour tenter de faire deviner qui se cachait sous ce costume. "J'ai tout de suite reconnu Quasimodo, c'est la chanteuse que je ne reconnais pas", s'est amusé Gilbert Rozon, qui s'assoit depuis deux ans aux côtés d'Hélène Ségara dans "Incroyable Talent".
Mais c'est Eric Antoine, lui aussi juré de "Incroyable Talent", qui a eu l'honneur de révéler l'identité de l'animateur. Le magicien a en effet demandé à Hélène Ségara et son acolyte de se dissimuler dans un très grand tube en tissu, assisté de Karine Le Marchand, avant de l'abaisser quelques secondes plus tard pour laisser apparaître la chanteuse, en robe de soirée, aux côtés d'un David Ginola en smoking ! "Au nom de tous, David, on a envie de te dire 'Ne chante plus jamais de ta vie !'", a plaisanté Eric Antoine. puremedias.com vous propose de découvrir ce duo.