Après la surprise du teaser diffusé à la télévison, à l'ancienne, Adele communique aujourd'hui sur les réseaux sociaux pour évoquer la sortie de son nouvel album. La chanteuse a en effet publié une longue lettre sur Twitter pour expliquer son état d'esprit actuel et en dire un peu plus sur son troisième album très attendu.
Si la date de sortie du 20 novembre n'est toujours pas confirmée, la chanteuse officialise en tous cas un détail majeur de ce nouveau projet : son titre. Comme elle l'avait déjà laissé entendre il y a de longs mois, ce troisième disque s'appellera bel et bien "25", non pas pour l'âge qu'a désormais la chanteuse - elle a fêté ses 27 ans en mai dernier - mais pour l'âge qu'elle avait quand elle a commencé à l'écrire. Un schéma qu'elle avait déjà adopté pour ses deux premiers albums, "19" et "21".
Dans cette longue lettre, Adele se confie, évoque sa personnalité parfois contradictoire. "Quand j'avais sept ans, je voulais en avoir huit. Quand j'ai eu huit ans, je voulais en avoir douze. Et quand j'en ai eu douze, j'ai voulu en avoir dix-huit. Après, j'ai arrêté de vouloir être plus vieille que mon âge", commence la chanteuse. "J'ai l'impression d'avoir passé ma vie à vouloir quelque chose. Vouloir être plus vieille, vouloir être ailleurs, vouloir être capable de me souvenir ou vouloir être capable d'oublier", poursuit-elle, énumérant des regrets.
"Mon dernier album était un album de rupture et si je devais mettre une étiquette sur celui-ci, je parlerais d'album de réconciliation. Une réconciliation avec moi-même. Je rattrape le temps perdu", explique encore la jeune maman. "Mais je n'ai plus le temps de m'accrocher aux miettes de mon passé comme je le faisais. Ce qui est fait est fait. Franchir le cap des 25 ans a été une étape décisive pour moi. (...) L'album '25' parle de la façon dont j'ai appris à connaître celle que je suis devenue sans le réaliser", poursuit Adele, avant de s'excuser de sa si longue absence.
"25" arrive en effet près de cinq ans après la sortie de "21", plus gros succès de la décennie dans le monde avec plus de 26 millions de ventes. "Je suis désolée d'avoir mis si longtemps mais vous savez ce que c'est. La vie est passée par là", conclut-elle.