Il aurait aimé qu'elle poursuive "The Voice". Hier soir, l'humoriste Kheiron, révélé dans la pastille "Bref" de Canal+, était l'invité du talk-show "Salut les Terriens", présenté par Thierry Ardisson et produit par TéléParis. Au cours de son entretien, le comique est revenu sur sa prise de position au sujet de l'affaire Mennel. Une jeune candidate du concours de chant de TF1 avait vu d'anciens posts Facebook douteux ressortir sur les réseaux sociaux. Après une longue polémique, elle avait décidé d'abandonner l'aventure.
"Je lui ai envoyé un message sur internet, parce que ça m'a fait de la peine. Moi, j'ai vu arriver cette demoiselle avec son turban qui chantait 'Hallelujah' en anglais et en arabe. Léonard Cohen ! TF1 ! Heure de grande écoute. Il y avait un truc fédérateur. C'était beau !", a démarré Kheiron, soulignant qu'"artistiquement, elle chante bien, ce n'est pas une casserole. Tout le monde était unanime sur elle."
Il a poursuivi : "Ça m'a fait de la peine de voir qu'un petit groupe d'extrêmes a été fouillé. En plus, elle a reconnu que ce n'était pas une brillante idée ce qu'elle a fait. Elle a dit pardon ! Elle a dit qu'elle ne pensait pas ça". Kheiron a expliqué que "soit on est dans la rédemption avec tout le monde", "soit on est dans la rédemption avec personne". "Il y a des gens qui ont fait dix fois pire, qui continuent à travailler et qui n'ont pas de problèmes. Pourquoi elle, on l'incite à... Ça m'a fait de la peine", a-t-il confié, avant de conclure : "Je lui ai dit à la fin que j'aurais aimé qu'elle fasse taire les quelques extrêmes qui ont cherché à créer cette ambiance pas terrible autour d'elle, en chantant et pas en se taisant vraiment". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Kheiron n'a pas été le seul cette semaine à prendre la défense de l'ancienne candidate de "The Voice". Jeudi, Christiane Taubira a rédigé un vibrant plaidoyer sur sa page Facebook à l'attention de Mennel. "On vous reproche votre 'turban', disent-ils. Il vous sied délicieusement (...). Ils vous reprochent de chanter en arabe... incultes, ils ne savent pas finir la phrase : en arabe la chanson d'un Juif magnifique", avait-elle écrit, louant une "somptueuse audace".