Les fais sont prescrits et Vincent était tout juste majeur, il avait 18 ans. Mais son témoignage, révélée par Les Inrocks, auprès de la brigade de protection des mineurs dans le cadre de l'enquête pour préliminaire pour corruption de mineurs, éclaire une nouvelle fois les pratiques douteuses de Jean-Marc Morandini. Tout remonte aux années 2000, quand l'animateur gérait Generationgay.fr, un site payant de petites annonces, photos dénudées de jeunes garçons et tchat coquins.
Vincent a raconté aux enquêteurs avoir été reçu par l'animateur à l'époque au siège du site, dans les locaux de MFM. "Jean-Marc Morandini serait alors descendu au pied du bâtiment, lui aurait ouvert et l'aurait invité à rentrer. Il aurait ensuite refermé à clef la porte d'entrée du bâtiment derrière lui", écrivent nos confrères. Le jeune garçon se serait alors vite retrouvé nu face à l'animateur. "Il voulait voir si mon physique correspondait au site, a expliqué Vincent aux enquêteurs. Puis il m'a demandé de me masturber devant lui, était donné que j'allais devoir le faire devant le photographe".
Toujours selon ce témoin, Jean-Marc Morandini, assis derrière son bureau, lui aurait alors demandé "s'il pouvait se masturber", avant "une fellation". "J'avais peur, détaille-t-il. Je ne pouvais de toute manière pas fuir étant enfermé dans la radio, ni hurler étant seul. Tout cela s'est joué en quelques secondes dans ma tête. J'étais petit, je pesais 40kg à peine, et il était face à moi, imposant comme un ogre". Vincent raconte ensuite que l'animateur a éjaculé "sur lui".
Vincent participera quelques jours plus tard au shooting photo mais ne sera pas retenu. Contactée par Les Inrocks, l'avocate de l'animateur conteste "la moindre infraction pénale" dans cette affaire. "On ne peut que constater et déplorer que cette publication intervienne le jour de son retour programmé à l'antenne", explique-t-elle. Son arrivée est en effet annoncée aujourd'hui sur iTELE, malgré la bronca de la rédaction.
l LIRE L'enquête des Inrocks