Il ne les a pas ratés. Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud est revenu avec son équipe de débatteurs sur l'affaire Pépita. Mardi, dans sa nouvelle émission "Canap 95" sur TMC, Etienne Carbonnier avait ressorti des séquences jugées racistes et sexistes envers Pépita dans l'ancien jeu de France 2, "Pyramide". Interrogée hier par "Le Parisien" et "TPMP", elle a accusé le programme de TMC de l'avoir "humiliée" avec ce "montage de petites séquences" : "Ils m'ont fait passer pour la Noire qui subit le racisme, qui n'a pas eu le choix pour avoir un travail... Qui sont-ils pour parler à ma place ? (...) Ils m'ont manqué de respect. Ils ont voulu faire le buzz, c'est tout. C'est scandaleux".
Evoquant les propos de l'ex-membre de "Pyramide", Pascal Praud a chargé les équipes de "Canap 95", qui sont aussi celles de "Quotidien" sur TMC. "Les petits commissaires du peuple... On en est là ! Ils font ce type de montage. En fait, ils mettent en permanence de l'huile sur le feu aujourd'hui. Ils jouissent de ça. Ils veulent faire tomber des têtes", a lâché le présentateur de CNews. Et d'ajouter : "C'est quand même très étrange notre société. Cet esprit de délation ! Et ils ont tous moins de 30 ans ! C'est ça qui me frappe ! Ils sont incroyablement jeunes !".
"C'est très bien que cette femme résiste ! Elle est très honnête !", a félicité Ivan Rioufol. "Comme s'il fallait être en bonne conscience et dire aujourd'hui qu'on est quelqu'un de bien, en condamnant absolument le passé !", a glissé le débatteur Philippe Guibert. "C'est woke ! C'est la Cancel Culture !", a enchaîné Pascal Praud. "Ils jouent sur l'intimidation. C'est très difficile de résister. C'est pour ça que cette jeune femme a eu raison. Elle va se faire insulter maintenant", a lancé l'éditorialiste du "Figaro". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.