TV
Agacé par Eric Zemmour, Cali quitte brusquement le plateau de CNews
Publié le 25 janvier 2018 à 11:06
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le chanteur était invité ce matin sur le plateau de l'émission "L'heure des pros" présentée par Pascal Praud.
Cali quitte le plateau de CNews agacé par Eric Zemmour. © CNews
La suite après la publicité

Le ton est monté sur le plateau de CNews. Ce matin, dans "L'Heure des pros", Pascal Praud a organisé un débat, avec la présence de l'éditorialiste du "Figaro", sur l'annulation de la condamnation d'Eric Zemmour pour ses propos anti-musulmans tenus dans un journal italien en 2014. Le polémiste sera rejugé lors d'un nouveau procès pour ces propos, où il estimait que les musulmans avaient "leur code civil, c'est le Coran". "Ils vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français sont obligés de s'en aller", ajoutait-il à l'époque.

"Je ne présente pas mes excuses à un type qui dit qu'il faut me tuer"

Au cours de l'émission, l'ancien chroniqueur d'"On n'est pas couché" a confié avoir "eu tort" d'avoir porté plainte il y a quelques années contre le rappeur Youssoupha pour l'une de ses chansons. Présent parmi les débatteurs, Cali a demandé à Eric Zemmour de présenter ses excuses au rappeur devant la caméra. "J'entends votre repenti. Est-ce que vous pouvez en direct présenter vos excuses à Youssoupha et à tous les rappeurs que vous avez à ce moment-là humiliés et agressés avec vos propos ?", a demandé le chanteur. Eric Zemmour lui a sèchement répondu : "Non, je ne présente pas mes excuses à un type qui dit qu'il faut me tuer. Il y a des limites à tout". Il a ensuite maintenu que "le rap (était) un sous-art" et "nul".

Enervé par les propos de l'écrivain controversé, Cali s'est levé et s'est adressé directement à Pascal Praud : "Moi, je veux dire quelque chose. Ce monsieur a eu un droit de parole. Pendant des années, le service public a donné la parole à ce monsieur. Ce monsieur a présenté la haine avec des mots terribles, qui ont fait du mal à des gens. (...) Moi, je ne veux pas être avec ce monsieur sur ce plateau."

"Je ne veux pas être le complice"

L'interprète d'"Elle m'a dit" a ensuite quitté le plateau, en lâchant : "Je ne veux pas être le complice. Donner la parole à ce monsieur c'est moche !". Quelques instants après le départ de Cali, Pascal Praud a réagi à cette séquence : "Je n'aime pas l'attitude de Cali, parce qu'elle est caricaturale. Je la regrette. D'autant que Cali savait très bien que vous seriez sur le plateau ce matin. Ce n'est pas agréable". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Mots clés
TV Video cnews
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news