En colère. Ce matin, Thomas Sotto a profité du passage de relais avec Samuel Etienne, pour pousser un coup de gueule sur l'antenne d'Europe 1, après l'agression hier de Paul Larrouturou, un journaliste de "Quotidien". En effet, ce mercredi après-midi, alors que le reporter voulait poser une question à Marine Le Pen, en visite au Salon des Entrepreneurs, deux agents de sécurité l'ont attrapé par le col et l'ont jeté violemment à l'extérieur de la salle, sans raison apparente.
"Je suis sans doute le journaliste le moins corporatiste qui existe, vous ne m'entendrez jamais brandir ma carte de presse, me draper dans mon indignation de journaliste, non merci. Bien sûr, vous avez le droit, le devoir même de nous critiquer, bien sûr que nous sommes loin d'être tous irréprochables", a-t-il tenu à préciser, avant d'exprimer sa colère : "Mais là, ça fait des mois que des hommes politiques de tous bords, de droite comme de gauche, tapent verbalement, régulièrement et violemment sur les journalistes."
L'ancien présentateur de "Capital" a ajouté que certaines personnalités politiques "chauffent leurs militants", faisant des journalistes "des cibles". "D'ailleurs, les incidents se multiplient dans les meetings, il y en a encore eu un à BFMTV l'autre jour. Une chose est sûre, s'en prendre physiquement à un journaliste n'est jamais le signe d'une démocratie en bonne santé", a conclu Thomas Sotto, remonté. puremedias.com vous propose de revoir la séquence de ce matin.