Un meeting électrique ! François Fillon a tenu ce dimanche à la Villette un grand rassemblement avec toute sa famille politique, afin de relancer sa campagne après l'affaire Penelope, révélée par "Le Canard enchaîné". En effet, depuis mercredi dernier, la femme de l'ancien Premier ministre est empêtrée dans un scandale d'emplois fictifs en tant qu'assistante parlementaire et de conseillère littéraire dans "La Revue des Deux mondes". Même si le député de Paris s'est expliqué sur TF1, une enquête a été ouverte à ce sujet par le parquet financier.
La tension était donc palpable entre les sympathisants de François Fillon et les médias. Hier, BFMTV avait proposé un lourd dispositif pour suivre le meeting parisien, diffusant le discours en entier du candidat à la présidentielle, en débattant en plateau avec des spécialistes et en organisant des duplex avec ses journalistes. Si les directs avec Ruth Elkrief, sur place près des ténors du parti, se sont bien déroulés, on ne pouvait pas en dire autant pour l'autre reporter, Juliette Wallon, ex-iTELE et membre de "Explicite", qui était aux côtés des militants LR pour récolter leurs réactions.
"Vous êtes dans la foule, aux côtés des militants, vous avez rencontré plusieurs dizaines de personnes, plusieurs dizaines de militants, que vous disent-ils ?", a interrogé Céline Pitelet, présentatrice dans les studios de BFMTV. "Faut arrêter le duplex là, parce qu'on est en train de se faire insulter. On va bouger de place, je suis désolée. On ne peut pas le faire là, ce n'est pas possible en fait", s'est agacée la journaliste en direct depuis la Villette.
"Visiblement, Juliette a des petits soucis avec des militants qui semblent l'insulter. On va retrouver Juliette d'ici les prochaines minutes", a assuré Igor Sahiri, l'autre présentateur. Finalement, la journaliste n'a plus repris l'antenne dans la suite de l'après-midi. puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée hier après-midi sur BFMTV peu avant 16h.