Après la leçon de "Plus Belle la vie" pour apprendre à rouler un joint, les pauses fumantes dans "Loft Story". C'est la confidence étonnante faite par Alexia Laroche-Joubert, hier midi, dans "Le Tube" de Canal+. La productrice de "Loft Story" a confirmé que des substances illicites circulaient parmi les habitants de la maison. "Il y a une salle qui est atroce dans les programmes de télé-réalité, c'est la salle CSA. C'est une salle qui n'est pas filmée sauf pour des raisons de sécurité. Il y a quand même une caméra de surveillance mais ces images ne peuvent pas été diffusées", a d'abord expliqué la productrice.
Ce sont ces images, non diffusées à la télévision, qui ont permis à Alexia Laroche-Joubert de faire cette découverte. "Oui, on sait qu'ils ont fumé du shit", a avoué la productrice. "Mais dans la mesure où c'était un lieu clos où il n'y avait pas d'intervention possible de la production, je considère que c'est de leur domaine privé", a-t-elle ajouté à la fin de cette interview menée par Daphné Bürki (à partir de 15' dans la vidéo ci-desssus).
Animée par Benjamin Castaldi, "Loft Story" n'a connu que deux éditions : au printemps 2001 et au printemps 2002. Diffusé sur M6, le format d'Endemol a été un phénomène de société, qui a ouvert la voie à la télé-réalité en France. La première saison a été remportée par Loana et Christophe Mercy après 10 semaines d'enfermement, la seconde par Thomas Saillofest et Karine Delgado.