Oubliez les services ultra-rapides de livraison en quelques heures par coursier, en 24 heures par transporteur... Amazon invente la livraison éclair, en 30 minutes chrono... par drone ! Le géant américain vient de dévoiler "PrimeAir", un service de livraison encore expérimental qui permet d'être livré directement sur le pas de sa porte par des petits engins volants.
Pour l'heure, ce projet, qui ressemble à de la science-fiction, est en développement. Mais il a vocation à être lancé commercialement, Amazon espère pourvoir le proposer à ses clients d'ici 4 ou 5 ans dans certaines villes. Mais le géant américain devra se battre sur le terrain de la législation, car dans la plupart des grandes métropoles le survol par des drones est interdit.
Ce service futuriste implique une livraison proche du périmètre où se trouve les entrepôts d'Amazon, à quelques kilomètres tout au plus. Et la livraison par drone devrait être proposée exclusivement pour des produits légers, en pavillon. On imagine mal un drone parcourir les rues des grandes villes et entrer dans des batiments pour déposer un colis... puremedias.com vous propose une vidéo du service "PrimeAir".