Après "Big Little Lies", "The Undoing" ou encore "Nine Perfect Strangers" (également sur Prime Video), Nicole Kidman rempile pour une nouvelle série. La star australienne est à l'affiche d'"Expats", dont les deux premiers épisodes seront diffusés ce vendredi 26 janvier 2024 sur la plateforme de streaming d'Amazon. Ensuite, cette mini-série sera mise en ligne au rythme classique d'un nouvel épisode chaque semaine, et ce jusqu'au 23 février 2024. Créée par la réalisatrice sino-américaine Lulu Wang, la série est tirée du best-seller international "The Expatriates" écrit par Janice Y. K. Lee. Nicole Kidman, qui également est l'une des productrices de la série, sera - bien - entourée de Sarayu Blue ("Mes premières fois"), Ji-young Yoo ("The Sky Is Everywhere"), Brian Tee ("Chicago Med") et Jack Huston ("House of Gucci", "Fargo").
Située à Hong-Kong en 2014, alors en plein tumulte du "Mouvement des Parapluies", "Expats" suit le parcours de trois femmes américaines aux origines et aux vies bien distinctes, qui ont quitté leur pays natal pour s'installer dans ce territoire indépendant au sud-est de la Chine. Margaret (Nicole Kidman), Hilary (Sarayu Blue) et Mercy (Ji-young Yoo) - vont voir leurs vies se croiser puis être bouleversées après une soudaine tragédie familiale. Margaret et Hilary sont au départ des femmes mariées, riches et heureuses, qui profitent d'une vie confortable dans ce pays étranger.
De son côté, Mercy est une jeune Américaine d'origine coréenne. À seulement 24 ans, et tout juste diplômée de l'université de Columbia, elle déménage à Hong Kong pour espérer y trouver un nouveau départ. Le destin l'a lie à celui de ces deux femmes, dont l'intimité de leur couple et leur vie familiale sera mise à l'épreuve par des drames personnels. Brian Tee joue le rôle de Clarke, le mari de Margaret, et Jack Huston incarne de son côté David, le mari d'Hilary. La bande-annonce dévoilée en décembre dernier donne un avant-goût de cette histoire intimiste qui se lie à l'Histoire avec un grand "H", sous fond du décor foisonnant de Hong-Kong, où des millions de locaux et étrangers se croisent chaque jour. "La série interroge sur les privilèges et explore ce qui se passe lorsque la frontière entre le statut de victime et la culpabilité devient floue" a expliqué Prime Video dans un communiqué.