Retour difficile pour Amel Bent. Malgré une place en finale lors de la saison 3 de "Danse avec les stars", la chanteuse n'a pas réussi à relancer sa carrière. Après l'accueil timide réservé à son quatrième album "Délit mineur", emmené par les singles "Je reste" et "Délit" et écoulé à 52.000 exemplaires seulement, l'ex-candidate de "Nouvelle Star" n'a pas réussi à inverser la tendance. Sorti pendant l'émission, le titre "Ma chance" n'a pas dépassé les 10.000 ventes. "C'était un 'électron libre', un morceau qu'on m'avait quasi demandé, pour avoir du nouveau pour figurer aux NRJ Music Awards, dans le sillage de Danse avec les stars" avait-elle toutefois expliqué à nos confrères de Pure Charts.
A l'automne dernier, Amel Bent a alors tenté de redonner un coup de fouet à sa carrière grâce au single "Sans toi", quelques semaines seulement après une reprise de "Quand la musique est bonne" pour "Génération Goldman 2". D'abord sorti dans une version pop, le titre a été republié en version acoustique et accompagné d'un clip, publié en novembre. Néanmoins, malgré quelques passages en radio, la ballade n'a pas convaincu le public et le titre s'est vendu à moins de 2.000 exemplaires. Une sévère contre-performance alors que la chanteuse débutait une tournée, sans nouvel album sorti.
Mais alors qu'"Instinct", le cinquième opus d'Amel Bent, sera publié le 24 février, l'interprète de "Ma philosophie" vient de dévoiler un nouveau single, "Regarde-nous". Loin de la ballade "Sans toi", cette chanson aux sonorités à mi-chemin entre pop et musiques urbaines, accompagnée d'un gimmick entêtant, va avoir pour mission d'offrir un nouveau succès à Amel Bent, le premier depuis "Où je vais", sorti il y a maintenant cinq ans. A noter que, pour "Instinct", Amel Bent a enregistré un duo avec le chanteur américain Ne-Yo, comme elle l'a annoncé hier sur les réseaux sociaux.