Il est loin le temps de "Ma philosophie" et même de "Où je vais". Amel Bent peine à réitérer de tels scores ces derniers temps. L'album "Délit mineur", publié en 2011 et emmené par les singles "Je reste" et "Délit", n'a pas réussi à se faire une place dans les charts. "Je m'étais persuadée qu'il fallait que le public me retrouve telle qu'il m'avait connue, et j'ai réalisé que c'était une erreur. (...) En somme, 'Délit mineur' manquait un peu d'honnêteté" a reconnu la chanteuse à l'édition bordelaise de Direct Matin.
Puis, malgré sa place de finaliste dans "Danse avec les stars" et sa victoire lors de l'édition spéciale pour Noël, Amel Bent n'a pas réussi à imposer le titre inédit "Ma chance". "C'était un 'électron libre', un morceau qu'on m'avait quasi demandé, pour avoir du nouveau pour figurer aux NRJ Music Awards, dans le sillage de Danse avec les stars" a-t-elle avoué, toujours dans Direct Matin. Désormais, c'est au tour de "Sans toi" de porter le cinquième album d'Amel Bent, "Instinct", dont la sortie est pour le moment prévue début 2014, après plusieurs reports.
Et si la version originale n'a pas séduit la radio, Amel Bent a choisi d'exploiter une version acoustique, que l'on peut entendre dans le clip, dévoilé ce mardi. On y découvre une jeune femme en pleine tourmente amoureuse, son petit-ami la trompant avec une autre, alors qu'elle clame ne pas pouvoir "vivre sans lui". Cette vidéo, signée Igneco, à l'esthétique soignée, a désormais pour but d'offrir à Amel Bent un véritable succès, elle qui est par ailleurs nommée aux NRJ Music Awards.