L'ambiance n'est pas au beau fixe entre "Touche pas à mon poste" et "Nouvelle Star", deux programmes phares de D8. Invités aujourd'hui du Figaro, André Manoukian et Sinclair, deux des jurés du télé-crochet, ont été interrogés sur les récentes critiques formulées par les chroniqueurs de Cyril Hanouna sur "Nouvelle Star". L'équipe du programme d'access avait notamment critiqué Elodie Frégé, l'un des nouveaux membres du jury de "Nouvelle Star".
"Moi j'aime beaucoup Cyril, je le connais depuis des années" a commencé par répondre Sinclair à qui l'on demandait s'il était fâché avec l'animateur. "Je ne pense pas être fâché avec lui... Si maintenant, il est fâché avec moi, j'aimerais bien qu'il me le dise, mais ça m'étonnerait" a expliqué le musicien. Avant de poursuivre : "Il est peut-être fâché avec le programme. Mais ça, ça ne me regarde pas. Personnellement, j'aimerais bien le croiser pour comprendre". Sinclair a conclu en jugeant tout cela "bête". Et d'ajouter : "Surtout, ce qui est con c'est qu'on est sur la même chaîne. C'est un peu débile".
De son côté, André Manoukian, qui n'était visiblement pas au courant de ces critiques, a réagi de manière plus mesurée. "C'est le fonds de commerce de cette émission de critiquer tous les programmes téloche. Donc voilà" a-t-il simplement commenté. Avant de tourner la chose positivement : "C'est plutôt un gage au contraire de liberté. On n'est pas obligé d'être révérencieux sous prétexte qu'on fait partie de la même chaîne". Alors que Sinclair raillait cette dernière remarque très "politiquement correct", André Manoukian a cru bon de préciser : "Non, mais c'est pas ça, mais si on me demande d'aimer 'Touche Pas à Mon Poste', moi je ne vais pas y arriver non plus. Donc chacun son truc".
"Je pense que Cyril, la musique c'est pas vraiment son truc. Et c'était ça qui était rigolo justement quand il était là. Il avait l'aspect grand public. C'était ça qui était marrant" a-t-il finalement conclu à propos de celui qui a animé "Nouvelle Star" pendant deux saisons avant de passer la main à Benjamin Castaldi pour cette nouvelle saison.