Fin juin, l'hebdomadaire people Closer dévoilait deux scoops à sa Une : une nouvelle grossesse de Carla Bruni-Sarkozy - démentie depuis - et la rupture entre Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn. Depuis la publication du magazine, d'autres ont suivi le pas en publiant notamment des photos de l'ancien directeur du FMI faisant ses courses seul dans Paris. Néanmoins, aucune confirmation officielle n'avait été faite.
Le couple avait même décidé d'attaquer l'hebdomadaire "pour atteinte à la vie privée". "Ayant pris connaissance de la Une et du contenu du magazine people Closer, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont décidé de poursuivre cette publication pour atteinte à la vie privée. Une assignation sera donc prochainement délivrée devant le tribunal de grande instance de Paris" annonçaient leurs avocats, Mes Frédérique Baulieu, Richard Malka et Henri Leclerc.
Mais cette fois, la confirmation est là. Dans un entretien accordé au Parisien à l'occasion de la rentrée au Huffington Post - dont elle est la directrice éditoriale -, Anne Sinclair revient sur sa séparation. Interrogée sur sa vie personnelle depuis cet événement, la journaliste assure aller bien. "J'ai bonne mine, j'ai pris des vacances, je retravaille durement, je suis à fond sur les élections américaines" explique-t-elle, ajoutant passer du temps avec ses enfants.