A quelques jours du second tour des élections législatives, de nombreux politiques prolongent leur campagne sur les réseaux sociaux. Après son départ du gouvernement, Nadine Morano n'a pas délaissé Twitter, bien au contraire. Candidate dans la cinquième circonscription de Meurthe-et-Moselle face au socialiste Dominique Potier, la fervente défenseur de Nicolas Sarkozy n'hésite pas à tacler sévèrement son adversaire, quitte à prendre le risque de se faire attaquer elle-même.
Après un "tweet clash" avec Stéphane Guillon suite à un accident de la circulation causé par l'escort de la ministre, Nadine Morano s'est attirée les foudres d'Anne Sinclair... Epouse de Dominique Strauss-Kahn, la directrice de la rédaction du Huffington Post français a réagi à une déclaration de l'ancien ministre Christian Estrosi pour qui l'UMP n'avait "aucune valeur commune" avec le PS. Anne Sinclair a alors mis en avant les supposés arrangements conclus entre Nadine Morano et le Front National, en postant : "Comme Nadine Morano en a, elle, avec le FN, concluez vous-même". La journaliste fait ici référence aux déclarations de Nadine Morano dimanche soir. Menacée dans sa circonscription, elle a exhorté les électeurs du parti de Marine Le Pen à "se retrouver sur (s)a candidature". Si Christian Estrosi a rapidement réagi, indiquant qu'il n'avait "aucune valeur commune non plus avec le FN", Nadine Morano n'a toujours pas répondu.
Dure journée pour l'ancienne ministre déléguée chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle. Après avoir réclamé la semaine dernière la fin de l'anonymat sur Twitter, Nadine Morano s'est faite insulter par le réalisateur Mathieu Kassovitz qui n'a pas hésité à la traiter de "conne". "Nadine Morano, je ne suis pas un anonyme du net. Mon compte est certifié, pourtant je vous trouve très conne. Je peux le dire aux autres ?", a-t-il posté hier après-midi.