La chanteuse s'est éteinte. Selon "Nice-Matin", Annie Cordy est décédée ce vendredi soir à l'âge de 92 ans à son domicile de Vallauris, dans le sud de la France, à la suite d'un arrêt cardiaque. "Elle aurait été retrouvée chez elle par les pompiers, appelés vers 19h30 pour un malaise à son domicile, situé chemin du Séminaire à Vallauris", a précisé le quotidien.
Ancienne artiste de music-hall, Annie Cordy est principalement connue pour ses nombreuses chansons qui ont rencontré le succès auprès du public. L'un de ses titres les plus connus est "Tata Yoyo" sorti en 1981, mais elle est également célèbre pour avoir interprété "Cho Ka Ka O" en 1985, "La bonne du curé" en 1874 - qui a vendu plus d'un million de disques -, "Hello, Dolly !" en 1972, "Salade de fruits" en 1959 et "Les Enfants de la Terre" en 1998. Au total, elle a sorti plus d'une vingtaine d'albums de 1953 à 2014.
La Belge a également fait carrière au cinéma dès le début des années 1950, en jouant dans "Le Chanteur de Mexico" de Richard Pottier, "Tête folle" de Robert Vernay, "Le Bourgeois gentil mec" de Raoul André, "Le Chat" de Pierre Granier-Deferre", "Les Gaspards" de Pierre Tchernia et entre autres "Drôles de zèbres" de Guy Lux. Plus récemment, on a pu la voir dans dans "Disco" de Fabien Onteniente, "Les Souvenirs" de Jean-Paul Rouve, "Le Dernier Diamant" d'Eric Barbier, "Le Cancre" de Paul Vecchiali et "Tamara Vol. 2" d'Alexandre Castagnetti.
Par ailleurs, Annie Cordy a joué dans des téléfilms français comme "Je retourne chez ma mère" en 2012 sur France 3 et "Illettré" en 2018 sur France 3, mais aussi des séries telles que "Fabien Cosma", "Le Tuteur", "Scènes de ménages" - dans laquelle elle a interprété la grand-mère de Marion, et "Chefs". Enfin, en 2019, à l'âge de 91 ans, l'artiste belge avait reçu le prix d'interprétation au festival international Entr'2 Marches organisé parallèlement au Festival de Cannes pour sa performance dans le court-métrage "Les Jouvencelles" de Delphine Corrard