Le scénario s'inverse. Après avoir sauvé in-extremis plusieurs séries de l'annulation ces dernières années ("Manifest", "Lucifer", "You"), Netflix vient de voir une de ses créations originales fraîchement annulée connaître un rebondissement inédit. Supprimée par la plateforme de streaming américaine après une unique saison de huit épisodes, "Uncoupled", la nouvelle comédie de Neil Patrick Harris, inoubliable Barney Stinson de "How I Met Your Mother", vient d'être récupérée par la chaîne câblée américaine Showtime ("Dexter", "Your Honor"). C'est ce qu'ont rapporté plusieurs médias américains ce week-end.
Lancée en juillet 2022 sur Netflix, "Uncoupled" raconte l'histoire de Michael (Neil Patrick Harris) un agent immobilier à succès qui va se faire plaquer du jour au lendemain par Colin (Tuc Watkins), son compagnon depuis 17 ans. La comédie suit la reconstruction de ce sexy quadragénaire qui va devoir affronter la perte de celui qu'il croyait être son âme soeur et redécouvrir le milieu gay new-yorkais alors que ses cinquante printemps arrivent à grand pas...
Produite par Darren Star ("Emily in Paris", "Sex and the city"), la fiction marquait le grand retour en haut de l'affiche de Neil Patrick Harris. Sans être un hit de la plateforme de streaming, "Uncoupled" avait réussi à se hisser une petite semaine dans le top 10 des séries les plus visionnées sur la plateforme en cumulant plus de 26,5 millions d'heures de visionnage. Pas assez pour Netflix qui a décidé il y a un mois de jeter à la poubelle une hypothétique saison 2.
Sauvée par la chaîne câblée Showtime, la série devrait être proposée à l'international sur Paramount+. Quand ? Il faudra patienter encore un peu pour le savoir.