Il est de retour ! Ce mercredi matin, Netflix a mis à disposition de ses 230 millions d'abonnés dans le monde, les cinq premiers épisodes de la quatrième saison de la série "You". Portée par Penn Badgley ("Gossip Girl"), la fiction inspirée des deux premiers romans de la trilogie littéraire de l'auteur américaine Caroline Kepnes est un des contenus les plus consommés de l'histoire de la plateforme.
"À la lecture du roman, nous avons instantanément été fascinés par Joe Goldberg et sa vision biaisée du monde. Voir Penn Badgley donner vie à ce personnage est une expérience aussi effrayante que passionnante", expliquait Sera Gamble, productrice exécutive et showrunner de la fiction lors du renouvellement de la série pour une quatrième saison. "Nous sommes profondément reconnaissants à Netflix d'avoir accordé à la série son soutien inconditionnel, ainsi qu'aux spectateurs du monde entier d'avoir pris plaisir à regarder Joe accumuler les erreurs au cours des trois dernières saisons. Toute l'équipe de la série est impatiente d'explorer de nouvelles et sombres facettes de l'amour dans la saison 4".
A lire aussi : "You" : Quand Netflix dévoilera-t-elle les derniers épisodes de la saison 4 ?
En 2019, la série avait fait s'affoler les compteurs de la plateforme en rendant accro plus de 40 millions d'abonnés. Il faut dire que la série avait tout pour rendre le public addict. Elle suit le quotidien de Joe Goldberg, un modeste gérant d'une librairie à New York le jour, sociopathe la nuit. Un jour, ce dernier fait la rencontre d'une de ses clientes, Guinevere Beck. La jeune femme est un véritable coup de foudre pour Joe qui décide de la retrouver sur Internet.
Pour faire saliver les fans - et accessoirement retenir plus longtemps ses abonnés - Netflix a décidé de découper en deux parties la quatrième saison de "You". Les cinq premiers épisodes seront disponibles dès 9h01 ce jeudi 9 février. Les suivants seront disponibles, un mois plus tard, le 9 mars 2023.
Pour cette nouvelle saison, la série produit par Greg Berlanti ("Love Simon", "Flash") accueillera un cast majoritairement remanié composé de Charlotte Ritchie ("Doctor Who"), Lukas Gage ("The White Lotus"), Ed Speleers (Eragon). Outre Penn Badgley (Joe Goldberg), Tati Gabrielle qui campe Marienne sera également de retour.