En novembre dernier, la chanteuse Shakira est devenue l'égérie mondiale d'Oral-B. A l'occasion de la sortie d'un nouveau dentifrice, la marque du groupe Procter & Gamble s'est offert les services de la star. Le sourire de la chanteuse, connue sur la planète entière pour ses tubes "Whenever, Wherever", "Can't Remember to Forget You" avec Rihanna et surtout "Waka Waka (This Time for Africa)", hymne officiel de la Coupe du monde de football 2010 qui s'est déroulée en Afrique du Sud, s'est ainsi retrouvée au coeur d'une publicité diffusée dans tous les pays du monde.
La chanteuse colombienne, qui a également fait en 2007 une campagne pour le constructeur automobile espagnol Seat ainsi qu'une autre pour Reebok, rajoute une ligne à son CV d'icône publicitaire. Elle vient en effet de participer à un spot pour Danone et est chargée de promouvoir dans le monde entier la gamme de yaourt Activia de la société française. La chanteuse en profite pour dévoiler "Dare (La La La)", titre extrait de son dixième album, intitulé sobrement "Shakira" et qui sortira le 24 mars prochain.
Le spot en lui-même n'est pas très intéressant. On voit la chanteuse se dédoubler et se trémousser dans une jungle luxuriante, métaphore d'une flore intestinale puisque le yaourt est réputé pour contenir les fameux bifidus actifs, chargés de lutter contre les troubles digestifs et le "stress des exams"... La publicité, qui ambitionne de "célébrer la joie de vivre", sera diffusée dans une cinquantaine de pays, dont la France, à partir du 22 mars.