6 films en 15 jours. C'est ainsi qu'Arte va rendre hommage au réalisateur Claude Sautet, décédé en 2000 à l'âge de 76 ans. A partir de ce soir et jusqu'au 4 mai, la chaîne franco-allemande a programmé six films emblématiques du cinéaste, tous proposés dans de nouvelles versions restaurées en HD.
Ce cycle débutera ce soir, à 20h45, avec la diffusion de "Les Choses de la vie" avec Romy Schneider et Michel Piccoli. Le duo d'acteurs fétiche de Sautet sera à l'honneur toute la soirée puisque la chaîne enchaînera, à 22h15, avec "Mado", dans lequel Schneider et Piccoli partagent l'affiche avec Jacques Dutronc.
A 0h30, Arte rediffusera un documentaire consacrée à l'actrice allemande intitulée "Romy Schneider, un portrait en trois notes". Le cycle se poursuivra le mercredi 23 avril avec la diffusion, en première partie de soirée, de "Vincent, François, Paul... et les autres" (notre photo), un des meilleurs films de Claude Sautet, avec Michel Piccoli, Yves Montand, Serge Reggiani et Gérard Depardieu.
Cet hommage se terminera avec les films les plus récents du réalisateur. Le dimanche 27 avril, la diffusion en prime time de "Un Coeur en hiver" avec Emmanuelle Béart, Daniel Auteuil et André Dussollier sera suivie à 22h25 par celle de "Quelques jours avec moi" avec Daniel Auteuil, Sandrine Bonnaire et Jean-Pierre Marielle. Le cycle se terminera le dimanche 4 mai à 20h45 avec "Nelly et monsieur Arnaud" face-à-face entre Emmanuelle Béart et Michel Serrault. Il s'agit du tout dernier film de Sautet qui lui avait valu, en 1996, son deuxième César du meilleur réalisateur.