C'est une tradition. En plus de son classement des animateurs les plus appréciés des Français, par leur côté innovant, sexy, impertinent ou moderne, le magazine Stratégies publie son classement annuel des animateurs les moins appréciés des Français. Ceux-ci sont répartis dans cinq catégories : le plus antipathique, le plus arrogant, le plus ennuyeux, le plus démodé et le plus froid ou distant. L'an dernier, dans ce sondage Omnicom Media Group-Stratégies, Arthur, Benjamin Castaldi, Laurence Boccolini ou encore Enora Malagré et Michel Drucker trustaient les premières places de ces catégories.
Pour l'édition 2015, la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" et l'animateur de "Vivement dimanche" n'ont pas été proposés aux personnes sondées et sont donc absents du sondage. Résultat, alors qu'elle était l'animatrice la plus arrogante en 2014, Enora Malagré laisse cette année son titre à Arthur. L'animateur de "Vendredi tout est permis" et des "Enfants de la télé" sur TF1 a été jugé arrogant par 26% des sondés, soit une hausse de 6 points par rapport à l'étude de l'an passé. Il devance Cyril Hanouna (18%), qui fait son entrée dans le top 3, et Laurent Ruquier (15%), en baisse de 2 points par rapport à 2014.
En plus de son titre d'animateur le plus arrogant, Arthur conserve également le malheureux trophée de l'animateur le plus antipathique du PAF. Il est considéré ainsi par 18% des personnes interrogées, en hausse de 2 points sur un an, et est toujours talonné par Cyril Hanouna (17%), avec la même progression. Pour sa part, Benjamin Castaldi recule de 2 points et occupe la troisième place avec 13% des suffrages. L'animateur de "Nouvelle Star" sur D8 et de "Tahiti Quest" sur Gulli demeure par ailleurs l'animateur le plus ennuyeux (24%, stable), devant Arthur (17%) et Nikos Aliagas (15%, -4 points).
Michel Drucker étant hors course cette année, le titre de l'animateur démodé est remis en jeu et revient cette année à deux hommes. En effet, Patrick Sébastien et Jean-Pierre Foucault trustent la première position avec 36% des suffrages. Seule consolation, ce score est en baisse de 2 points par rapport à 2014 pour l'animateur de "Qui veut gagner des millions ?". Enfin, continuant probablement de souffrir de l'image de ses jeux, Laurence Boccolini reste l'animatrice la plus froide ou la plus distante, avec 11% des voix (stable). Elle devance deux nouveaux entrants : Philippe Etchebest (9%) et Elsa Fayer (5%).