C'est une tradition. En plus de son classement des animateurs préféré des Français, par leur côté innovant, sexy, impertinent ou moderne, le magazine Stratégies publie son classement annuel des animateurs les moins appréciés des Français. Ceux-ci sont répartis dans cinq catégories : le plus antipathique, le plus arrogant, le plus ennuyeux, le plus démodé et le plus froid ou distant. L'an dernier, dans ce sondage Omnicom Media Group-Stratégies, Arthur, Benjamin Castaldi, Patrick Sébastien et Laurence Boccolini apparaissaient en tête de l'enquête, quand Yann Barthès et Frédéric Lopez trustaient les catégories positives.
Et à nouveau, c'est Arthur qui est considéré comme l'animateur le plus antipathique dans ce sondage publié par nos confrères de Stratégies. Celui qui présente "Les Enfants de la télé" et "Vendredi, tout est permis avec Arthur" sur TF1 recueille 16% des suffrages, soit deux points de moins sur un an. Il devance Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna, à égalité à 15%, tandis qu'Enora Malagré ferme la marche. La chroniqueuse de Cyril Hanouna, qui a essuyé un échec avec son premier prime sur D8 "Derrière le poste", est par ailleurs en tête du classement des animateurs les plus arrogants du PAF.
Sur ce critère, Enora Malagré totalise ainsi 26% des voix, passant devant Arthur qui, avec 20% des suffrages, voit son score baisser d'un point par rapport à la précédente vague. Laurent Ruquier affiche de son côté 17% sur ce critère. L'animateur le plus ennuyeux reste Benjamin Castaldi, même s'il perd encore 2 points sur un an à 24%. Celui dont la présence à la tête de "Secret Story" cet été reste incertaine devance Michel Drucker (19%) et Nikos Aliagas (19% également, stable sur un an).
Numéro un de cette catégorie l'an passé, Patrick Sébastien n'apparaît plus parmi les animateurs les plus démodés ! C'est Michel Drucker qui passe largement en tête, avec 48% des voix. L'animateur de "Vivement Dimanche" et du "Grand Show" sur France 2 a dix points d'avance sur Julien Lepers et Jean-Pierre Foucault. Benjamin Castaldi est loin derrière avec 21% des suffrages. Enfin, Laurence Boccolini reste l'animatrice considérée comme la plus froide et la plus distante. Elle voit son score progresser d'un point sur un an, à 11%. Estelle Denis et Julien Lepers suivent, avec chacun 5%.