Arthur sur le point de faire main basse sur Carson Prod. Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, le producteur est entré dans une phase de négociations exclusives en vue de l'acquisition de la société de production. Réputée surtout pour ses divertissements, la société a été co-fondée en 2001 avec Jean-Luc Delarue par Franck Saurat, décédé en décembre 2022. "C'est un soulagement pour l'avenir de la société, qui laissait beaucoup d'interrogations après la mort de Franck", se rassure un salarié interrogé par le journal francilien.
Récemment encore, Carson Prod a en effet été derrière "300 choeurs" et "Le grand show de l'humour", divertissements de France 3, "Anniversaire surprise chez les Bodin's" sur M6, "Crimes" sur NRJ 12, ou encore "Les Victoires de la musique", qui avait intégré le catalogue des programmes de la société en 2020. Le 14 avril, la société avait réfuté la thèse de ceux qui pensaient qu'elle n'avait pas d'avenir.
"Carson Prod est loin de mettre la clé sous la porte. Nous avons produit de très belles émissions cette année et de très beaux projets sont à venir. Nous serons donc toujours là pour vous divertir", avait-elle mis les choses au point.
Avec cette nouvelle prise, Arthur se rend davantage incontournable dans un paysage de la production audiovisuelle de plus en plus concentré. Dans une interview au "JDD", publiée le 17 avril, il annonçait produire via Satisfaction et ses différentes filiales ("Qui veut être mon associé ?", "Le grand concours", "Un flirt et une danse"..., ndlr), "plus de mille heures de programmes par an, dans le divertissement – et notamment les jeux –, mais aussi les magazines, la télé-réalité et les documentaires. Notre catalogue comprend plus de 30 formats originaux diffusés sans compter les documentaires".
Dans ce même entretien, l'animateur de TF1 révélait, avec un oeil intéressé sur les contenus britanniques et américains, avoir signé un accord avec Sister, groupe fondé par Elizabeth Murdoch, fille aînée de Rupert Murdoch, associé lui-même à Yes Yes Media de Richard Bacon, spécialisée elle dans les contenus interactifs.