Un blockbuster inédit à 120 millions de dollars débarque ce vendredi sur Disney+. La plateforme de streaming dévoile en cette fin de semaine "Artemis Fowl", un long-métrage produit par Disney qui devait arriver dans les salles obscures américaines à la fin du mois de mai dernier. Mais le coronavirus et le confinement ont poussé le studio à opter pour une sortie en streaming, afin de booster la plateforme Disney+, plutôt que d'en décaler la sortie.
Porté par le jeune Ferdia Shaw, "Artemis Fowl" est adapté du premier tome de la saga littéraire créée par Eoin Colfer. On y suit le jeune Artemis Fowl, descendant d'une longue lignée de criminels et doté d'une intelligence hors du commun. Quand son père disparaît, il découvre les secrets que ce dernier cachait et se retrouve impliquée dans un combat avec le Peuple des Fées, des créatures puissantes et mystérieuses qui vivent dans un monde souterrain.
Face à Ferdia Shaw, Colin Farrell incarne son père tandis que Judi Dench campe la commandante Root, chef du F.A.R.F.A.DET (Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection, le département de reconnaissance de la police des fées). Censé lancer une franchise, "Artemis Fowl" n'a pas été très bien accueillie par la critique outre-Atlantique, où il culmine péniblement à 13% d'opinions positives sur l'aggrégateur de critiques Rotten Tomatoes. Le film "agacera les fans des livres et déroutera les nouveaux venus", résume le site. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Artemis Fowl".