M6 prépare le terrain. Hier soir, à 20h40, la chaîne a proposé l'"avant-première" de son nouveau télé-crochet événement, "Rising Star". Pendant quinze minutes, Faustine Bollaert et Guillaume Pley, entourés des "experts musicaux" du programme (Cathy Guetta, Cali, David Hallyday et Morgan Serrano), ont expliqué aux téléspectateurs le concept de cette nouvelle émission et leur ont proposé de faire lever le mur en votant gratuitement sur l'application 6play.
Une "avant-première" sous forme de premier test pour M6, qui mise gros sur "Rising Star". Et hier, ces premières dix minutes ont attiré 3,7 millions de curieux entre 20h40 et 20h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15% sur les individus de quatre ans et plus. Un pic d'audience a par ailleurs été enregistré à 20h55, lors du lever du mur, avec 4,6 millions de personnes au rendez-vous.
Ce bon score n'est pas inhabituel pour M6 à cet horaire puisque, chaque soir, la chaîne connaît un pic d'audience important sur les dernières minutes de "Scènes de ménages", une fois les journaux de TF1 et France 2 terminés.
Désormais, M6 va devoir confirmer avec la diffusion de la première vraie émission de "Rising Star", le jeudi 25 septembre, à 20h50. La chaîne disposera d'une concurrence faible avec la suite de la saison 2 de la série "Crossing Lines" sur TF1, dont les audiences sont décevantes, la soirée cinéma de France 3 et "Envoyé spécial" sur France 2.