Mardi soir, François Hollande était l'invité du journal de 20 Heures de France 2. Quinze jours après son investiture, le nouveau président de la République a ainsi accordé sa première interview à la chaîne publique. De 20h18 à 20h38, l'entretien mené par David Pujadas a réuni 6,24 millions de téléspectateurs, soit 24,3% de parts d'audience. France 2 était leader sur cette tranche horaire.
En revanche, la compétition entre les deux 20 Heures a été remportée par TF1. Le journal présenté par Laurence Ferrari a réuni plus de 5,81 millions de téléspectateurs (24,1% de parts d'audience, en ligne avec sa moyenne), contre 5,58 millions pour celui de David Pujadas (22,9%, soit un score supérieur à sa moyenne). Le JT de TF1 était leader jusqu'à 20h24, avant que France 2 ne garde la tête des audiences jusqu'à la fin de son JT, à 20h38.
Hier soir, la concurrence des 20 Heures était très atypique en raison du tournoi de Roland Garros. Le match opposant Virginie Razzano à Serena Williams a tenu en haleine des millions de téléspectateurs jusqu'à sa fin, vers 21h. Du coup, France 2 a gardé l'antenne jusqu'au dernier moment, à 19h57, avant que France 3 ne prenne le relais. Résultat : pas de "Plus belle la vie" sur France 3. Comme d'habitude, cette absence a davantage profité au 20 Heures de TF1. Déjà lundi, la programmation retardée du feuilleton avait permis au 20H de la Une de réaliser sa meilleure performance depuis mars dernier. Notons enfin que face aux JT, le tournoi de Roland Garros sur France 3 a réalisé une audience inférieure à "Plus belle la vie", avant de s'envoler à partir de 20h40 pour atteindre jusqu'à 6,6 millions de téléspectateurs.