L'esprit de Noël ne quitte pas le sommet du Top 10 des audiences en France. "Carry-On", ce film d'action se déroulant dans un aéroport de Los Angeles la veille du 25 décembre, continue sa course en tête du classement dans l'Hexagone et dans 18 autres pays du monde avec près de 35 millions de visionnages au total durant la dernière de ses trois semaines d'exploitation. Depuis sa sortie sur la plateforme, il cumule 132 millions de vues à travers la planète. Le cocktail entre rythme soutenu, séquences musclées et ambiance plus légère a conquis un public qui a fait du long-métrage de Jaume Collet-Serra le carton de cette fin d'année. Il devrait même intégrer l'une des dix premières positions des films Netflix les plus vus depuis le lancement de la plateforme, la 10e place étant pour l'instant occupée par "Glass Onion : une histoire à couteaux tirés" et ses 136 millions de vues.
Derrière ce thriller haletant, c'est une comédie sortie au cinéma il y a plus de onze ans qui se distingue. Disponible depuis le 23 décembre dernier, "Eyjafjallajökull", avec Dany Boon et Valérie Bonneton au casting, a suscité la curiosité d'abonnés souhaitant (re)découvrir les pérégrinations de deux divorcés pour se rendre au mariage de leur fille, malgré une éruption volcanique. Nouveauté du catalogue, "Oppenheimer", biopic sur le géniteur de la bombe atomique aux sept Oscars, a également soulevé une vague d'engouement chez les utilisateurs de Netflix, tout comme le quatrième volet de la franchise "Matrix", baptisé "Resurrections".
À LIRE AUSSI : Netflix : À peine 24 heures après son retour, "Squid Game" saison 2, attendue depuis 3 ans, bouleverse la hiérarchie
Du côté des séries, c'est sans surprise la deuxième saison de "Squid Game" qui a créé l'événement durant la semaine écoulée. Plus de trois ans après la victoire finale du joueur numéro 456 dans cette compétition d'épreuves mortelles, les fans se sont rués sur les six épisodes suivants mis en ligne le 26 décembre pour bouleverser la hiérarchie. Beaucoup se sont même remis à jour en regardant en amont le début de cette intrigue, qui, rappelons-le, était le programme le plus regardé de l'histoire de la plateforme. Enfin, à cette période de l'année, il est à noter que les feux de cheminées virtuels ont toujours la cote pour réchauffer l'ambiance. Les versions "crépitante" et "classique" ont toutes les deux envoyé du bois pendant ces fêtes et réunions familiales.
- "Carry-on" : 3 semaines dans le Top 10
- "Eyjafjallajökull" : 1 semaine dans le Top 10
- "Les Messagères de guerre : 2 semaines dans le Top 10
- "Ce Noël-là" : 4 semaines dans le Top 10
- "Dr Seuss : Le Grinch" : 16 semaines dans le Top 10
- "Oppenheimer": 1 semaine dans le Top 10
- "The Matrix Resurrection" : 1 semaine dans le Top 10
- "Le Mauvais camp 2 : 2 semaines dans le Top 10
- "Comment le Grinch a volé Noël ?" : 6 semaines dans le Top 10
- "Super Mario Bros, le film" : 16 semaines dans le Top 10
- "Squid Game" saison 2 : 1 semaine dans le Top 10
- "La Palma" : 3 semaines dans le Top 10
- "Squid Game" saison 1 : 12 semaines dans le Top 10
- "Virgin River" saison 6 : 2 semaines dans le Top 10
- "Feu de cheminée à la maison" (version crépitante) : 3 semaines dans le Top 10
- "Black Doves" saison 1 : 4 semaines dans le Top 10
- "The Madness : 5 semaines dans le Top 10
- "La Brea" saison 1 : 4 semaines dans le Top 10
- "Feu de cheminée à la maison" (version classique) : 1 semaine dans le Top 10
- "P-Valley" saison 1 : 1 semaine dans le Top 10