Avec la rentrée de France Télévisions et le retour de "Koh-Lanta", les audiences des deuxièmes parties de soirée ont été bousculées vendredi soir.
D'abord, dès 23h05 et 1h du matin, l'hebdo de "Secret Story " a largement profité du retour de "Koh-Lanta" en attirant une moyenne de 3 millions de téléspectateurs, le record de la saison. Les parts de marché ont atteint 29% sur les quatre ans et plus et 42% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Entre 22h20 et 23h55, sur M6, les troisième et quatrième épisodes de "NCIS : enquêtes spéciales" se sont inclinés sans démériter en attirant, en moyenne, 3,6 millions puis 2,5 millions de téléspectateurs, soit 19% des quatre ans et plus.
France 2 non plus n'a pas démérité avec son magazine "Un jour, un destin". Consacrée à Thierry Le Luron, l'émission de Laurent Delahousse a réalisé l'une des meilleures audiences de son histoire en fédérant 2,4 millions de téléspectateurs, en moyenne, entre 22h20 et 23h50, soit 14% du public. A partir de 23h20, le magazine a même surclassé "NCIS".
La mauvaise opération de la soirée revient à France 3. Son nouveau magazine "Vendredi sur un plateau" a réalisé un bien mauvais démarrage malgré son invitée principal prestigieuse : Mireille Darc. Produite et présentée par Cyril Viguier, l'émission a attiré seulement 400.000 curieux entre 23h05 et 1h du matin, pour des parts de marché atteignant 4% sur les quatre ans et plus et 1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le programme a même été battu par W9... Rappelons que l'émission de Mireille Dumas, "Vie privée, vie publique", programmée dans la même case la saison dernière, réunissait en moyenne 9% du public.