Djébril, Louis ou Margot ? Samedi prochain, un académicien quittera définitivement le château de Dammarie-Les-Lys. Hier, de 17h20 à 18h35, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir les premières évaluations de la promotion 2023 de la "Star Academy". Si Julien, Hélèna ou Lénie ont brillé devant Michaël Goldman, Cécile Chaduteau, Adeline Toniutti, Pierre De Brauer et Malika Benjelloun, le corps professoral a jugé que Djébril, Louis et Margot n'avaient pas été au niveau.
Les 3 élèves ont donc appris devant 1,66 million de téléspectateurs en moyenne, 16,1% de part d'audience sur l'ensemble de public, que leur aventure pourrait déjà prendre fin ce samedi. Selon Médiamétrie, la troisième quotidienne de la "Star Academy" 2023 a attiré 34,1% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible prioritaire pour TF1. Des scores en hausse pour la chaîne privée.
La veille, la première journée de cours de Marie-Maud, Axel et les autres avait été suivie par 1,39 million de téléspectateurs (14% du public, 32,8% des FRDA-50). Lundi, la première quotidienne avait attiré 1,57 million de curieux (15,1% du public, 36,3% des FRDA-50 ans).
L'année dernière, le mercredi 19 octobre, les premières nominations de la "Star Academy" 2022 avait attiré 1,65 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 17,8% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur la cible tant convoitée des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, l'émission avait affiché 38,6% de part d'audience. Des performances record sur les deux indicateurs. Sur les FRDA-50 ans, la case horaire n'avait plus été aussi puissante depuis août 2014.
Après un premier prime de présentation, les nouveaux pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys partageront leurs premiers duos avec des stars de la chanson samedi prochain. Hier soir, TF1 a communiqué la liste des invités du second prime : Jenifer, Louane, Richard Cocciante, Grand Corps Malade et James Arthur viendront interpréter leurs plus grands tubes avec les élèves.