Une affaire qui roule. Après une baisse d'audience samedi soir, la quotidienne de la "Star Academy" allait-elle connaitre la même érosion que les grands shows en prime-time ? La réponse est non. Ce lundi 24 octobre 2022, les péripéties de Julien, Enola, Louis et les autres ont permis à l'émission de TF1 de signer sa meilleure performance depuis son lancement... il y a dix jours. En moyenne, 1,82 million de téléspectateurs selon Médiamétrie ont suivi le traditionnel débrief du prime de Laure Balon. L'émission a permis à la Une de séduire 17,3% de l'ensemble du public et affiche un puissant 36,4% de part d'audience sur la cible convoitée de TF1 : les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A lire aussi : "Star Academy" : Les 2 élèves éliminés à l'issue du troisième prime sont...
Pour sa première semaine de programmation du lundi 17 au vendredi 21 octobre, la quotidienne de "Star Academy" avait convaincu en moyenne et en audience veille, 1,57 million de téléspectateurs, pour une part d'audience s'élevant à 16,2% des individus âgés de quatre ans et plus. Sur la cible stratégique des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, l'émission enregistrait une puissante moyenne de 35,4% sur ce critère prioritaire.
A titre de comparaison, la semaine précédente, le premier numéro de "Familles nombreuses" avait fédéré en moyenne et en audience veille 698.000 fidèles, pour une part de marché pointant à 8,2% du public, tandis que le deuxième numéro du docu-réalité avait intéressé 1,08 million de personnes (10,8% de PDA).