"Touche pas à mon poste" peut-elle vivre sans Cyril Hanouna ? La question peut se poser, d'autant plus que l'animateur et producteur ne cache pas qu'il compte, d'ici "une, voire deux saisons", laisser les commandes de son émission quotidienne sur D8. Comme l'an dernier, pour sa version estivale, "Touche pas à mon poste" n'est plus animé par Cyril Hanouna mais par des membres de la bande. Ainsi, Jean-Luc Lemoine, Valérie Bénaïm et Justine Fraïoli ont successivement pris les commandes du talk show.
Mais sans Cyril Hanouna, et malgré un temps maussade, le public est moins présent. En moyenne, pour les deux premières semaines de diffusion de cette version estivale, hors best-of du 30 juin et 4 juillet, "Touche pas à mon poste" a réuni 788.000 fidèles et 4,8% du public. Là où l'émission dépassait quasi-quotidiennement le million de téléspectateurs cette saison, sans Cyril Hanouna, elle n'affiche que 874.000 habitués (5,6% de PDA) pour son plus haut niveau, le 3 juillet, depuis le lancement de cette version estivale.
A titre de comparaison, pour sa dernière semaine à l'antenne et malgré un match de la Coupe du monde de football le mardi à 18 heures sur TF1, Cyril Hanouna avait enregistré une moyenne de 966.000 téléspectateurs et 5,8% de parts de marché. Pour sa dernière, le 27 juin, où il recevait Nabilla, l'animateur-producteur avait même signé son record d'audience historique en PDA avec 7,2% de parts de marché pour près de 1,1 million de téléspectateurs.
Bien que "Touche pas à mon poste" reste à un niveau tout à fait correct, l'émission semble donc souffrir de l'absence de Cyril Hanouna, en plus de la période estivale où moins de téléspectateurs sont présents devant leur poste à 18h30. Dans les prochains jours, les chroniqueurs vont continuer de se succéder à l'animation, qu'il s'agisse de Valérie Bénaïm, de Jean-Luc Lemoine ou d'Enora Malagré.