"Un soir à la Tour Eiffel" loin de faire le plein. Après des débuts décevants devant 805.000 curieux (7,5% de PDA) avec Kad Merad le 1er octobre, l'émission avait passé le million grâce à Nicolas Bedos avant de baisser la semaine dernière en recevant Carla Bruni-Sarkozy. Et Yannick Noah n'a pas fait mieux, au contraire. En effet, hier soir, l'émission d'Alessandra Sublet, produite par 3ème Oeil et tournée au premier étage de la Tour Eiffel, n'a fédéré que 680.000 personnes, soit 6,8% du public.
Sur une semaine, "Un soir à la Tour Eiffel" perd donc 261.000 téléspectateurs et un point de PDA. Cette baisse est notamment due à un lead in un peu moins puissant, "Vaugand" ayant rassemblé 3 millions de téléspectateurs à 20h50 (12% de PDA) contre 3,3 millions et 13,2% du public pour "Les Hommes de l'ombre" en moyenne lors des trois précédentes semaines. "Un soir à la Tour Eiffel" souffre aussi de la concurrence d'"Arrow" sur TF1, toujours très puissant (2 millions et 27% sur les deux épisodes), ainsi que du "Meilleur Pâtissier" de M6.
Face à ces audiences décevantes pour les quatre premières semaines, la production d'"Un soir à la Tour Eiffel" réfléchit à plusieurs modifications. L'émission pourrait ainsi prochainement passer en direct et la formule devrait être revue, peut-être même dans un autre lieu que la Tour Eiffel.