Audiences
Audiences US : "Unforgettable" signe un retour en baisse
Publié le 30 juillet 2013 à 10:18
Par Kevin Boucher
D'abord annulée puis ressuscitée, la série "Unforgettable" avec Poppy Montgomery et Dylan Walsh n'a pas fait d'étincelles dimanche soir pour son retour sur CBS.
La suite après la publicité

C'est une série au destin particulier. Lancée en septembre 2011 sur la chaîne américaine CBS, "Unforgettable" a immédiatement réussi à séduire les téléspectateurs. 14,1 millions d'Américains étaient au rendez-vous pour découvrir les aventures de Poppy Montgomery et Dylan Walsh, dont 3,8 millions des 18-49 ans. Un score tout à fait honorable pour une grande chaîne américaine. Au fil de la saison, quelques téléspectateurs ont déserté mais une majorité est restée fidèle.

Toutefois, jugeant que ses 11,3 millions de téléspectateurs hebdomadaires - dont 3 millions des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains - ne suffisaient pas, CBS avait choisi en mai 2012, à la fin de la saison, d'arrêter "Unforgettable". Mais face aux protestations des fans, la chaîne avait finalement fait marche-arrière quelques semaines plus tard et annoncé une deuxième saison, plus courte (13 épisodes contre 22), et diffusée en plein été, alors que TNT et Lifetime avaient montré de l'intérêt pour la série.

Mais le retour de "Unforgettable" n'a pas été un véritable événement pour CBS. Malgré une concurrence très légère (FOX et NBC proposaient des rediffusions tandis qu'ABC pariait sur un jeu), le lancement de la saison 2 de "Unforgettable" n'a captivé dimanche soir que 7 millions de téléspectateurs, dont 1,7 million sur les 18-49 ans. Un score en sensible baisse par rapport au final de la saison 1 : celui-ci avait convaincu 10,8 millions de fidèles et 2,6 millions sur la cible.

En France, la première saison de "Unforgettable", diffusée à l'hiver dernier, avait été un grand succès pour TF1. En moyenne, les 22 épisodes ont attiré 7,2 millions de téléspectateurs sur la Une. Dans le genre, seules trois séries ont fait mieux en 2012 : "Mentalist" (8,8 millions), "Dr House" (7,6 millions) et "Esprits criminels" (7,4 millions). Les parts de marché ont atteint 30% sur les quatre ans et plus, 37% sur les shoppers et 36% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Mots clés
Audiences Business Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Christine Kelly et Pascal Praud leaders sur CNews, Benjamin Duhamel (BFMTV) en forte baisse et battu par David Pujadas sur LCI play_circle
Audiences
Audiences : Christine Kelly et Pascal Praud leaders sur CNews, Benjamin Duhamel (BFMTV) en forte baisse et battu par David Pujadas sur LCI
28 août 2024
Audiences : Effet JO oblige, "Télématin" avec Thomas Sotto et Louise Ekland s'envole sur France 2, Julian Bugier signe un record au "13 Heures" play_circle
Audiences
Audiences : Effet JO oblige, "Télématin" avec Thomas Sotto et Louise Ekland s'envole sur France 2, Julian Bugier signe un record au "13 Heures"
30 juillet 2024
Les articles similaires
Audiences : Après un démarrage poussif, "Un si grand soleil" remonte fort sur France 3 play_circle
Audiences
Audiences : Après un démarrage poussif, "Un si grand soleil" remonte fort sur France 3
11 septembre 2024
"Master Crimes" : La série avec Muriel Robin et Anne Le Nen aura-t-elle droit à une saison 3 sur TF1 ? play_circle
TV
"Master Crimes" : La série avec Muriel Robin et Anne Le Nen aura-t-elle droit à une saison 3 sur TF1 ?
7 novembre 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news