Non, Audrey Pulvar n'a pas taclé Valérie Trierweiler ! Ce week-end, le quotidien belge Le Soir a publié un entretien avec la compagne d'Arnaud Montebourg dans laquelle l'ancienne polémiste de Laurent Ruquier ne se montrait pas tendre avec la nouvelle Première Dame. "Elle veut être à la fois dans la photo et commenter la photo. Elle est à la fois la Première Dame, du côté du chef de l'Etat, dans les dîners officiels, dans les défilés... Et en même temps, elle dit : 'Je veux rester commentatrice'. Elle est à la fois juge et partie" expliquait-elle.
Ce midi, dans "Le Grand 8" sur D8, Audrey Pulvar s'est défendue d'avoir voulu tacler Valérie Trierweiler. "Par rapport à ce qui était écrit dans Le Parisien hier et dans beaucoup de journaux ce week-end, disant que j'aurais taclé Valérie Trierweiler, que je lui aurais fait la leçon, que j'aurais été très dure avec elle, je ne considère pas que ce soit le cas. Au contraire, j'ai pris sa défense" s'est justifiée la chroniqueuse de Laurence Ferrari.
"Mon opinion sur la façon dont Valérie Trierweiler gère sa position très délicate de Première Dame, je pense que c'est difficile d'être à la fois à l'intérieur de la photo et en même temps dire que l'on veut rester à côté et garder son indépendance de journaliste" ajoute Audrey Pulvar. "C'est quelque chose que je vis. Moi, j'ai choisi, dans la mesure du possible, de ne pas être sur la photo" explique-t-elle, tout en précisant que Valérie Trierweiler "en prend plein la figure pour pas grand-chose", en référence notamment à l'affaire du tweet de soutien à Olivier Falorni.