Il a beaucoup fait parler ces derniers temps pour ses dérapages sur Twitter. Il avait notamment "enc*** le cinéma français" face au manque de représentation de son film "L'Ordre et la Morale" aux César ou encore reproché à Nicolas Bedos d'avoir publié un tweet "raciste". Dernièrement, Mathieu Kassovitz a déclenché une polémique en évoquant la thèse d'un complot autour de l'affaire Merah.
Mais cette fois, si Mathieu Kassovitz fait couler de l'encre, c'est pour un rôle au cinéma. L'acteur de 45 ans se transforme aujourd'hui en sniper responsable du meurtre de plusieurs policiers, aux côtés d'un Daniel Auteuil devenu commissaire de police. Réalisé par l'Italien Michele Placido, "Le Guetteur" est attendu dans les salles obscures le 5 septembre prochain. Olivier Gourmet et Luca Argentero figurent également à l'affiche de ce thriller.
Le commissaire Mattei est sur le point d'arrêter un notoire gang de braqueurs de banques, lorsqu'un tireur d'élite, en couverture sur les toits, décime à lui seul une armée de flics et permet à ses complices de s'enfuir. Malheureusement, l'un d'eux est grièvement blessé, et la suite de leur plan est compromise. Tandis que Mattei organise une gigantesque chasse à l'homme, le gang entame une véritable descente aux enfers...