"Sense8", un nom qui n'évoque encore rien mais qui pourrait bien devenir une référence pour les fans de l'univers de "Matrix". Lana et Andy Wachowski, à qui l'on doit la trilogie des aventures de Neo signent pour Netflix une série originale pleine de promesses. Le pitch, huit individus vivant aux quatre coins du globe et qui ne se connaissent pas se retrouvent subitement connectés et se partagent désormais leurs compétences et capacités physiques. Comme s'ils étaient tous au même endroit, ils peuvent s'aider et intervenir dans la vie des autres. Une connexion que cherche à protéger un certain Jonas, tandis que l'organisation de M. Whisper les traque pour les tuer un par un.
Les premières images nous dévoilent déjà le visage des huit protagonistes impliqués dans ce lien paranormal, fil conducteur du programme. A l'écran, Brian J. Smith, connu pour son rôle de Lieutenant Matthew Scott dans la série "Stargate Universe", donnera la réplique à Tuppence Middleton, une jeune actrice anglaise aperçue dans "Jupiter : le destin de l'univers".
Affrontements, courses poursuites en hélicoptère et scènes d'action rythment également ce premier trailer, mené tambour battant par une bande-son anxiogène. Une ambiance sombre et angoissante dans laquelle les téléspectateurs sont invités à plonger pendant 12 épisodes, tous disponibles le 5 juin prochain.
"Sense8" fait partie de la fournée des créations originales de Netflix de 2015. Depuis son internationalisation, le service californien a fait le pari de proposer plusieurs séries produites en interne. Une stratégie gagnante puisque depuis le lancement de "House of Cards" avec Kevin Spacey en 2013, la liste des programmes n'a fait que s'allonger : "Marco Polo", "Orange Is the New Black", ou plus récemment "Daredevil". Des séries de renom et disponibles exclusivement pour les abonnés.