
Elle était un des piliers de la série à succès de France 3, Plus belle la vie. Hélène Médigue, alias Charlotte, vient d'avoir la mauvaise surprise d'apprendre que son personnage avait tout simplement été supprimé de la fiction par la chaîne. Une décision surprise que la comédienne ne comprend pas, comme elle l'explique dans une interview accordée au magazine Télé Star et relayée par Le Blog TV News : « Ca a été hyperviolent, ça m'a coupé les jambes ».
Mais, pour la comédienne, le choc provient surtout de la manière dont elle a appris cette nouvelle. Un simple courrier Telfrance (le producteur de la série) avec quatre lignes informelles lui ont fait part de la suppression de son personnage : « Ils auraient pu m'en parler, que je puisse me préparer au moins. Si on me l'avait dit avant, j'aurais pu accepter quelques propositions au théâtre et commencer à répéter ».
Face à cette éviction abrupte après cinq ans de bons et loyaux services, Héléne Médigue n'exclut pas la possibilité d'attaquer le producteur en justice et se justifie : « Ca me paraît impossible qu'on puisse être traitée de la sorte ».