Alors qu'il était en route pour rejoindre les studios de "Secret Story" samedi, un peu après 16h, Benjamin Castaldi a été victime d'un accident de la route. "Un accident banal et sans gravité", nous indiquait d'abord TF1, expliquant que l'animateur devrait être de retour à l'antenne dès ce lundi soir. Mais hier, la chaîne faisait marche arrière, annonçant que l'accident était plus grave qu'initialement indiqué.
Voyant une voiture déboiter devant lui, alors qu'il était en moto, Benjamin Castaldi a en effet essayé de l'éviter et s'est retrouvé au sol. L'animateur a rapidement été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital, où on lui a diagnostiqué deux côtes cassés et la clavicule cassée. Des blessures douloureuses qui contraignent l'animateur à se reposer pour plusieurs jours, l'empêchant de reprendre les commandes de "Secret Story". En son absence, c'est La Voix qui gérera l'interim.
Dans une interview au Parisien ce matin, l'animateur revient sur ce drame qui aurait pu être bien plus grave. "Je l'ai échappé belle", reconnaît ainsi Benjamin Castaldi. "J'ai eu très peur, et maintenant avec une clavicule et deux côtes cassées, c'est une question de temps", ajoute l'animateur, qui indique qu'il "va mieux". "Je remercie les pompiers qui se sont très vite et très bien occupés de moi", ajoute encore l'animateur.
Si La Voix sera en charge des quotidiennes, reste à voir si Benjamin Castaldi sera remis à temps pour l'hebdo de vendredi, qui doit être incarnée. Il y a trois ans, TF1 avait fait appel à Nikos Aliagas en l'absence de l'animateur de sa télé-réalité estivale. Ce dernier était indisponible car atteint de la grippe B, et non de la grippe A comme on l'avait craint dans les premiers jours.