Une petite image qui ne laisse peu de place aux doutes. Mardi soir, lors du quatrième épisode de "Koh-Lanta : Le feu sacré", Benjamin, l'un des aventuriers de la nouvelle saison du jeu TF1 était transporté à l'infirmerie après une défaillance physique. En effet, après avoir multiplié les sorties en mer pour s'exercer à la chasse sous-marine, le marin de profession se plaignait de douleur à l'oreille.
"En chassant, en descendant profond, j'ai une des deux oreilles qui a pété. Là, depuis, j'ai la douleur qui s'intensifie sur tout le côté du visage. Un peu la gorge aussi. Ça me fait très mal là. J'ai senti, quand je faisais des pas, dès que je posais un pied, ça me faisait la douleur. Dès que je tourne la tête, j'ai mal", a-t-il expliqué hier aux caméras de l'émission avant que Nicolas appelle le médecin à la rescousse. Une fois sur place, le professionnel a rapidement dressé un premier diagnostic. "C'est peut-être une otite avec un barotraumatisme, on va regarder ça. Je vais vous prendre avec moi à l'infirmerie pour surveiller votre douleur, pour être sûr qu'il n'y ait pas d'infection qui se rajoute à votre otite. Je vais vous garder en surveillance", a déclaré le médecin. A la fin de l'épisode, le sort de Benjamin dans l'aventure était donc toujours en suspens... jusqu'à ce qu'une image dans le teaser de la semaine prochaine viennent rassurer ses admirateurs.
Dans les dernières secondes de l'émission, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir un extrait de l'épisode du cinquième épisode et apercevoir Benjamin... sur le camp avec le reste de son équipe. "Je suis choqué", lance même le jeune homme à l'antenne. Une erreur de la production ? Un leurre ? Pas du tout. Contactée par puremédias.com, Adventure Line Production "assume de ne pas faire de suspense sur l'état de santé d'un aventurier". Benjamin sera donc de retour parmi la tribu des Paniman mardi prochain.
Hier, l'épisode 4 de "Koh-Lanta : Le feu sacré", a intrigué, en moyenne, 3,42 millions de téléspectateurs, soit 19,8% du public et 39,1% des FRDA-50, selon Médiamétrie. Dans le détail, la première partie du programme, diffusée entre 21h11 et 22h19, a fédéré 3,66 millions d'aficionados, soit 17,2% du public et 36,3% des FRDA-50. La suite, proposée dans la foulée entre 22h27 et 23h37, a conservé l'attention de 3,18 millions de téléspectateurs (22,4% du public et 41,9% des FRDA-50). Il y a sept jours, l'épisode précédent avait tenu en haleine 3,44 millions d'aventuriers (20,2% du public).