"Koh-Lanta" fascine toujours. 21 ans après la diffusion du premier épisode, les questions autour de la fabrication du jeu de survie de TF1 ont la dent dure. Les interrogations autour de l'intimité des candidats attisent encore et toujours la curiosité. Un mois seulement après le lancement du "Feu Sacré", les nouveaux aventuriers de "Koh-Lanta" ont tour à tour répondu aux "questions les plus intimes" des téléspectateurs. Que ce soit sur leurs réseaux sociaux ou dans des interviews, Helena, Tania ou encore Alexandre se sont livrés en toute franchise.
Cette semaine, c'est sur Instagram qu'Helena, la téméraire aventurière belge de cette 24e édition, a choisi de se pencher sur les questions qu'elle recevait le plus régulièrement de la part de ses abonnés. La sportive de 27 ans a ainsi fait de nombreuses révélations sur les coulisses du jeu produit par Adventure Line Production.
Première interrogation : l'hygiène : "Il n'y a pas de toilettes sur le camp. C'est pipi-caca nature, soit la mer, soit la plage" a-t-elle expliqué avant de révéler que pour cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" les aventuriers de sa tribu avaient "tous décidé d'un (même) endroit" pour "aller faire (leurs) besoins". "C'est tout au bout du camp, à droite, il y avait un petit renfoncement et on s'est dit que tout le monde allait faire ses besoins là pour ne pas que ce soit éparpillé un peu partout. Petite précision : vu qu'on ne mange rien ou extrêmement peu, ne pensez pas qu'on va aux toilettes tous les jours, c'est très très espacé. Je pense qu'on ne compte même plus le nombre de jours où on ne fait rien du tout" a-t-elle précisé.
Autre question qui interpelle souvent les téléspectateurs : les protections hygiéniques pour les aventurières. Helena a confirmé que la production leur fournissait le nécessaire. "C'est une émission de survie mais ils nous donnent quand même des protections hygiéniques. On n'a pas de PQ, on a rien de tout ça mais on a des protections hygiéniques sinon ça partirait en bain de sang dans "Koh-Lanta" et ce n'est pas le but" a-t-elle expliqué.
Autre mise au point de la kinésithérapeute : l'épilation ! Face aux remarques de ces followers sur l'absence de pilosité des candidat(e)s malgré déjà 12 jours de survie, cette dernière a répliqué : "'Ce n'est pas poil-land. La caméra ne vise pas nos jambes, nos aisselles. Ce n'est pas le but qu'on voit nos poils un peu partout".
Enfin, en commentaire de sa vidéo, Helena a répondu à la question que tout le monde se pose : y a-t-il des rapprochements entre les aventuriers dans "Koh-Lanta" ? Sur ce point, elle a été catégorique : "Aucune libido" a-t-elle écrit confirmant les propos déjà tenus par Alexandre et Tania lors de leur passage dans "TPMP" sur C8.
"Le matin, le cerveau fait vite un choix de survie, il n'y a plus rien qui monte, il n'y a plus rien qui vient..." avait détaillé sur C8, Alexandre quelques jours après sa sortie avant que Cyril Hanouna ne le coupe en lui lançant : "Tu n'as pas bandé ?". Une question à laquelle l'ancien aventurier avait répondu par la négative. Même chose pour Tania cette semaine qui a expliqué à l'animateur de C8 que cela ne "venait même pas à l'esprit" des aventuriers. "Il faut savoir que sur 'Koh-Lanta', (un rapprochement) c'est impossible. Je vous jure que c'est la survie avant tout" a-t-elle plaidé.
Des propos que corroborent ceux tenus par Dorian, finaliste de "Koh-Lanta : les 4 Terres" dans une interview postée sur Instagram il y a quelques semaines. "Messieurs, je vous le dis sincèrement, c'est niet. Rien du tout. Ça regarde le sable toute la journée, ça ne regarde plus le ciel, zéro libido. c'est impossible. Des couples se forment dans "Koh-Lanta" mais c'est après parce qu'il y a forcément des jolis garçons, des jolies filles, des gens qui se plaisent mais soit ça matche le premier soir, soit c'est impossible, ça ne va pas marcher" avait-il fait savoir.