"Koh-Lanta" et ses mystères. 21 ans après son lancement, le jeu d'aventure produit par Adventure Line Productions continue de surprendre ses fidèles. Depuis le lancement de la 24e édition baptisée "Le feu sacré" le 21 février dernier, Denis Brogniart poste régulièrement des vidéos sur les coulisses de la fabrication du programme phare de TF1, sur Instagram. Il y a quelques jours, le présentateur a dévoilé les secrets du fameux conseil de l'émission. Des révélations qui ont surpris les internautes.
Denis Brogniart a ainsi révélé aux abonnés du compte officiel de l'émission "le chemin" que les aventuriers devaient arpenter pour aller glisser leur bulletin dans l'urne. Si à l'antenne, les téléspectateurs avaient l'impression que les candidats parcouraient quelques mètres, en réalité, il n'en est rien. Le chemin est beaucoup plus long. Voir quasiment interminable. Rudy, Helena, Nicolas et les autres doivent même franchir "un marécage". Puremédias.com vous propose de découvrir cette drôle de séquence dans la vidéo juste ci-dessous.
Ce n'est pas le seul secret qui entoure "le moment le plus solennel" de l'émission. Lors de sa diffusion sur TF1, le conseil des équipes jaunes ou rouges est resserré sur une dizaine de minutes. En réalité, il dure près de deux heures. C'est ce qu'avaient confié Tania et Benjamin lors d'un live Tiktok après leur élimination. Et pour cause, durant cette séquence, Denis Brogniart interroge un par un tous les aventuriers encore en lice. Résultat : ce débriefing peut durer entre 1h30 et 2h. La production choisit ensuite les meilleurs moments (et punchlines) pour dynamiser l'émission.
Autre altération de la réalité : le dépouillement. Sur tous les conseils, la production passe derrière les candidats pour trier leurs bulletins. Afin de préserver un maximum le suspense, les votes des aventuriers sont placés dans un ordre très précis que Denis Brogniart relaie ensuite à l'antenne.
A lire aussi : "Koh-Lanta" : Hygiène, sexualité, épilation... Les aventuriers dévoilent les coulisses de l'émission de TF1
Et ce n'est pas fini. Après chaque conseil, vous pensiez que les aventuriers retournaient sur le camp ? Pas du tout. Pour prévenir un possible accident sur leur trajet de retour, les équipes restent dormir sur un camp de fortune. "Ils restent aux abords du conseil, nous ne les faisons pas naviguer de nuit. Ils sont répartis en deux lieux distincts. L'aventurier éliminé dort sur un lit pliant, dans une tente isolée en pleine jungle avec un assistant de production en charge des concurrents, qui a pour mission de le chaperonner jusqu'au lendemain matin. Les aventuriers qui sont encore dans l'aventure sont conduits vers une cabane sommaire construite par la production, en pleine jungle, pour y passer la nuit dans des conditions similaires à celles dont ils disposent sur leur camp, avant de rejoindre leur campement le lendemain au lever du jour" avait confié la production à "Télé-Loisirs" il y a quelques années.