Quand le "Talisman du feu sacré" vaut "Totem d'immunité". Après un épisode haletant et centré autour des manigances de Rudy, de retour sur le camp des Paniman à la suite de l'abandon forcé de Martin, le plus stratège des aventuriers de "Koh-Lanta" a tout tenté, ce mardi 4 avril, pour sauver sa place au conseil. Pour dissuader ses coéquipiers jaunes de ne pas voter contre lui, le conducteur de métro les a d'abord séduit en leur dévoilant l'arme stratégique qu'il a déniché... Pour mieux tenter de les piéger ensuite en assurant être en possession d'un collier d'immunité.
Décontenancés par l'attitude de Rudy, les membres de l'équipe jaune se sont donc résolus à partager leurs voix et sacrifier Tania au cas où Rudy disait vrai. Mais à la révélation du pot aux roses - Rudy n'a pas brandi son collier d'immunité imaginaire - la benjamine de l'aventure a finalement été tirée d'affaires grâce à Gilles. En remettant à Tania le "Talisman du feu sacré", qu'il avait en sa possession à cet instant-là du jeu, l'agriculteur a ainsi immunisé la jeune candidate - toutes les voix contre elles n'ont pas été comptabilisées - et poussé Rudy vers la sortie...
Ce scénario aurait-il été fomenté par les jaunes ? Au lendemain de la diffusion de cet épisode, Tania a révélé sur Instagram être la seule de la tribu des Paniman à ne pas avoir bu les paroles de Rudy. "Les jaunes ont donc souhaité m'éliminer en sachant qu'ils étaient sûrs que Rudy avait trouvé le collier d'immunité et que le nom de la personne que Rudy mettrait sur son bulletin serait celui de celle qui serait éliminée", a-t-elle débuté son explication.
"J'ai alors du trouver une stratégie pour rester dans l'aventure. J'ai donc demandé aux filles (Julie et Laura, ndlr) de voter contre moi et aux garçons (Gilles et Nicolas, ndlr) de voter contre Rudy afin qu'il y ait quatre votes contre moi (les deux votes de Rudy compris, ndlr) et trois contre Rudy (...) J'ai ensuite demandé à Gilles, au cas où Rudy ne sortirait pas son collier, de me sauver".
Et cela a fonctionné. "J'ai réussi à leur prouver qu'ils pouvaient me faire confiance et c'est de cette façon que je suis restée dans l'aventure. Merci à tous les Jaune de m'avoir soutenue et d'avoir suivi ma stratégie", a terminé son message vidéo celle qui avait été éliminée une première fois le 14 mars pour mieux revenir la semaine suivante après l'abandon de Benjamin.
A lire aussi : "Koh-Lanta" : Qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification ?