"Une famille formidable" est toujours à l'antenne, 21 ans après sa première diffusion. Lundi, TF1 a donné le coup d'envoi de la dixième saison - composée seulement de 3 épisodes - de la série emmenée par Anny Duperey et Bernard Le Coq. A cette occasion, Anne-Elisabeth Lemoine est allée rencontrer le couple cathodique pour "La nouvelle édition" de Canal+ et les a interrogés sur l'érosion d'audience de la série.
Lundi, pour son retour à l'antenne un an et demi après la fin de la saison 9, la série a rassemblé 5,8 millions de téléspectateurs (22% du public), soit une perte de 1,2 million de fidèles entre temps. Pourtant, Bernard Le Coq prend le tout avec un certain second degré. "On en a un peu perdu en route quand même, mais c'est l'âge, c'est normal" a-t-il d'abord reconnu, avant d'expliquer "On a vieilli et le public a vieilli aussi. Il y a malheureusement des gens, probablement qui sont plus que vieux, morts même peut-être. On a perdu des clients" !
De son côté, Anny Duperey a préféré plaisanter sur les scènes très romantiques entre les deux héros, après 20 ans d'antenne. "On a de moins en moins de scènes de sexe. On s'en plaint un peu quand même !" s'est-elle amusée. Malgré tout, la comédienne se sent prête à repartir pour 20 nouvelles années. "Il n'y aura plus besoin de travelling, on poussera les chaises roulantes" a-t-elle affirmé !