La rentrée des classes se poursuit sur Europe 1. Si les auditeurs se sont familiarisés tout au long de la semaine avec les nouvelles émissions quotidiennes de la station de la rue François Ier, place désormais aux émissions du week-end. Et, là encore, ça bouge ! Dès 6h, ils retrouveront ainsi Bernard Poirette aux commandes de la toute nouvelle matinale week-end de la station. Un exercice familier au journaliste puisque, jusqu'à cet été, il l'exerçait depuis 2006 sur RTL, radio dont il était l'un des piliers depuis 1993.
À la tête de la matinale week-end d'Europe 1, Bernard Poirette succède à Wendy Bouchard, désormais en charge du 9h-11h de l'antenne de la station de la rue François Ier. Juste après la matinale, Bernard Poirette passera le relai à Patrick Cohen. L'ex-anchorman de la matinale récupère les clés de "C'est arrivé cette semaine", rendez-vous créé par Dominique Souchier et incarné la saison dernière par David Abiker, nouveau tenancier de la revue de presse matinale quotidienne. Patrick Cohen sera également à l'antenne dans la même case dimanche avec "C'est arrivé demain". C'est la première fois que les auditeurs de la station entendront à nouveau sa voix depuis son départ de la matinale le vendredi 6 juillet dernier.
Parmi les autres nouveautés du week-end, les auditeurs d'Europe 1 pourront découvrir "La table des bons vivants" demain à 11h, nouveau rendez-vous animé par Laurent Mariotte, transfuge de franceinfo. Samedi et dimanche, de 18h à 20h, ils retrouveront une grande session d'information présentée par Philippe Vandel, ex-animateur de "Village Médias". Dès ce dimanche, à 10h, Hélène Jouan fera également sa rentrée aux commandes du "Grand Rendez-Vous", l'émission politique de la station, réalisée en partenariat avec CNews et "Les Échos". Enfin, dimanche, à 11h, ils retrouveront Frédéric Taddéï à la tête d'"En balade avec", émission incarnée jusqu'à la saison dernière par Nikos Aliagas, nouveau matinalier de la station.