Depuis le lancement de son hebdomadaire "OFNI" sur W9, Bertrand Chameroy s'est moqué à de nombreuses reprises de l'animateur controversé Jean-Marc Morandini, dans des sketchs parodiant ses "castings douteux" ou son "émission média" sur iTELE. Invité hier soir sur TF1 dans "Action ou Vérité", l'ancien chroniqueur de "TPMP" a expliqué les raisons pour lesquelles il a fait ces pastilles humoristiques.
La séquence a démarré par un fou rire à cause d'un lapsus de l'animatrice Alessandra Sublet, qui présentait le parcours de Bertrand Chameroy : "A 7 ans, vous écrivez une lettre à Canal+, à 19 ans, vous êtes stagiaire au 'Grand Journal' et à 22 ans, vous faites de l'antenne sur D8 dans Morandini. Bref, la télé, vous connaissez ça par coeur". "Enfin, chez Morandini ! Pas de polémique", l'a repris hilare le présentateur de W9.
La cheffe de bande lui a proposé ensuite un jeu dans lequel il devait désigner son "Best Friend Forever", en fonction de deux personnalités. Pour les premiers visages, Bertrand Chameroy a dû décider entre Cyril Hanouna et Jean-Marc Morandini, "la peste et le choléra" selon Dave, assis autour de la table. Sans hésitation, l'animateur du groupe M6 a choisi le trublion de "Touche pas à mon poste".
"Vous le cartonnez lui (Jean-Marc Morandini, ndlr) dans votre émission le soir, vous lui mettez des petits taquets", a lancé Alessandra Sublet. "Je réponds aux siens. Sur son blog, il parle des audiences. Dès le début, il voulait mettre des petites piques, donc j'ai répondu. Maintenant, c'est fini, la page est tournée", a répondu le présentateur de "OFNI". puremedias.com vous propose de revoir la séquence d'hier soir. A noter qu'"Action ou vérité" a fédéré ce vendredi 1,1 million de téléspectateurs, soit 13,4% du public selon Médiamétrie.