

Même 20 ans après, une série peut faire parler d'elle en mal. Du nom de son personnage principal, Alf suit un extra-terrestre venu de la planète Melmak qui s'écrase dans le jardin d'une famille américaine, les Tanner. Ceux-ci décident de l'accueillir, et on suit leurs aventures pendant quatre saison, de 1986 à 1990.
Aujourd'hui, c'est un extrait d'un bêtisier qui fait beaucoup de bruit sur la toile. Mise en ligne sur Youtube l'an dernier, cette vidéo a été repérée par le site BadTVBlog la semaine dernière, et les médias s'en emparent cette semaine. On découvre la marionnette d'Alf, actionnée par le créateur de la série, Paul Fusco, qui utilise le mot « nigger » et se moque du syndrome de la Tourette. Il s'agit en fait d'une parodie d'un épisode de la série L.A. Law, diffusé en 1989, et qui incluait un personnage atteint de cette maladie.
Mais aux Etats-Unis, on ne plaisante pas avec le « N-word », ce mot qui commence par N et que les médias n'osent même pas écrire en toutes lettres. Du coup, même 20 ans plus tard, cette vidéo fait scandale. A cela s'ajoute cette mauvaise blague qui consiste à se moquer d'une maladie, des insultes et quelques plaisanteries à caractère sexuel, qui n'arrangent rien.
Ozap vous propose de découvrir cette séquence en version originale (voir à 4'40) :