La vache qui ne rit pas. Ce matin, dans la matinale "Première édition" d'Adeline François et Christophe Delay sur BFMTV, Cédric Faiche était en duplex depuis la ville du Grand-Bornand, en Haute-Savoie, pour présenter Neige, vache égérie du prochain salon de l'agriculture. Mais le direct ne s'est pas passé comme prévu puisque l'animal ne semblait visiblement pas apprécier la présence de la caméra.
"C'est un peu compliqué parce qu'elle trépigne dans tous les sens du terme. Ce n'est pas facile pour une vache de faire de la télé. Je lui demande d'attendre. C'est du matériau vivant, je vous le dis", a débuté le reporter, devant une bête intenable que le maître tentait avec difficulté d'arrêter. A l'image, on voit un petit garçon, bonnet sur la tête, avec un bâton entre les mains, tourner autour de l'animal.
Cédric Faiche a repris le duplex : "C'est assez sportif. Ce n'était pas prévu comme ça. Philippe essaye de la positionner. Alors, voici Neige ! Neige est une race de vache abondance. C'est la première fois que...". Alors que le journaliste expliquait à la caméra son sujet, Neige s'est de nouveau enfuie. "Elle est très star !", a lancé Christophe Delay, hilare. Durant cette scène improbable, le reporter s'est rendu compte que la vache avait fait tomber le petit garçon, qui s'est mis à pleurer au micro de BFMTV. "Le petit bonhomme est tombé ! Il a été bousculé. Bon, la maman arrive !", a rassuré le journaliste.
"Bon, je vous présente Neige vite fait !", a-t-il enchaîné, se dirigeant de nouveau vers la bête capricieuse. "Elle est vraiment agitée... Vous faites du fromage ! Quel type de fromages vous faites avec le lait de neige ?", a demandé Cédric Faiche à l'agriculteur, qui n'a pas pu répondre, se faisant entraîner par la vache. "On va aller la remettre à l'étable parce qu'elle est un petit peu agitée. Franchement, Philippe m'avait dit qu'elle avait bon caractère. Il va falloir qu'elle se calme un peu pour aller au salon de l'agriculture, parce que c'est elle qui va accueillir les visiteurs à l'entrée de la Porte de Versailles", a indiqué le journaliste de la chaîne d'information. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Dans une séquence tournée quelques instants plus tard et diffusée sur Twitter, Cédric Faiche a donné des nouvelles rassurantes concernant le petit Noé.